22 – 24 mai : FESTIVAL DE CAVES puis 25 – 26 mai : D’AMOUR et D’AVENTURE

 

 

FESTIVAL DE CAVES

Les caves sont des lieux où se jouent des textes qui ne trouveraient pas forcément leur place au-dessus de la terre. Et les caves proposées se prêtent idéalement au jeu et à l’écoute.

Le lieu de rendez-vous est fixé à chacun après la réservation

LE FESTIVAL DE CAVES 2019 SE DEPLACE DE PORTE EN PORTE

Mercredi 22 mai à Neuchâtel, Jeudi 23 mai à Cormondrèche,

Vendredi 24 mai à Colombier

Pour vivre agréablement ce mystère, prévoir des vêtements chauds.

Au programme :

 « Les Séquestrés » d’après un roman  de Yanette Delétang Tardif.

 Camille Roy , comédienne , mène l’enquête : un homme reçoit des lettres d’une inconnue qui se dit « séquestrée ». Une lettre par semaine. Il tombe fou d’amour. C’est le point de départ du drame, la pointe de l’iceberg de cette fulgurante histoire d’amour dont Camille Roy détient quelques clés.

 —————-

13,14,15 juin 2019, Philippe Thonney défend les couleurs de Neuchâtel à Besançon avec Au « show » la philo !

 —————-

21, 22, 23 juin : Philippe Thonney  ( Au « Show » la Philo !)

joue en alternance avec Monique Ditisheim (« clin d’œil à Angela Davis »), à Neuchâtel

—————-

 La réservation est obligatoire : La jauge d’une cave est estimée à 20 personnes. Laissez-nous, s’il vous plaît, vos nom, no de tel., ou adresse mail pour que nous puissions vous informer dans les meilleures conditions. Le lieu de jeu vous sera communiqué le jour de la représentation.

Entrée : Chf. 12.—prix unique.

 

Théâtre Tumulte 032 725 76 00 – 079 316 09 64

Courriel :  tumulte@bluewin.ch  www.tumulte.ch


ACCUEIL au théâtre Tumulte:

D’AMOUR ET D’AVENTURE

Werner Renfer
Compagnie Deva, Bienne

 

 

Actuel

«
»
Un spectacle pour faire revivre le poète Werner Renfer et sa compagne Germaine dans la beauté, l‘amour et la poésie. 

Pour sa deuxième création, la Compagnie Deva s’attelle à mettre en lumière l’une des oeuvremajeures de la littérature suisse, celle du poète et écrivain Werner Renfer. C’est au travers de sa correspondance avec son épouse bien-aimée Germaine que l’éclatante beauté de sa parole va prendre vie dans l’intimité de petites scènes, d’espaces d’art ou de quatre murs. « D’amour et d’aventure » veut toucher au plus près le cœur et l’âme du spectateur, avec délicatesse et poésie.

Imaginez Germaine, assise sur sa chaise, le sourire figé par l’absence physique de son mari parti trop tôt et ravivé par l’écho des mots qui lui parviennent. Germaine, femme à la fois moderne et personnage archaïque, doit désormais se débrouiller seule avec ses deux enfants Marcel et Jacques. Couverte de dettes, chargée de cartons pleins de manuscrits, Germaine saura-t-elle écouter la voix du poète et la laisser éveiller en elle la force de défendre son oeuvre ? Saura-t-elle parler aux éditeurs, aux lecteurs et aux spectateurs afin qu’ils se laissent à leur tour tenter par l’aventure?  

Création le 20 septembre 2018 à Bienne , puis en tournée. Toutes les dates ici.

Avec le soutien de la Ville de Bienne, de l’Office de la culture du Canton de Berne, du Canton du Jura, de MIGROS pour-cent culturel,  de la Fondation Vinetum,  de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation Anne et Robert Bloch et de la Fondation Loisirs-Casino Jura. 

Découvrez ce qu’en dit la critique